Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de saint-agne
  • : Faits divers du quartier Saint-Agne Toulouse
  • Contact

Recherche

Pages

18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 22:41

Voici les règlements que l’on nous transmet relativement à la création du Réveil du Sud :

1 - Il est fondé à Toulouse, sous le nom de Coupe du Réveil du Sud, une épreuve de course à pied d’une distance de dix mille anglais (soit 16 kilomètres 003 mètres).

2 - Cette coupe, qui porte le nom de la Société qui l’a créée, à pour but de favoriser le sport en général, et les intérêts du canton Sud en particulier.

3 – L’épreuve aura lieu cette année le 1 avril 1907 et sera disputée sur la route de Montpellier ; elle comprendra le trajet de Toulouse / Castanet aller et retour.

4 – Le vainqueur de l’épreuve aura la garde de la Coupe pendant un an.

5 – Les quatre premiers de chaque club compteront seul pour le classement par équipe ; en plus les six premiers du classement individuel recevront chacun une médaille.

6 – La coupe aura lieu sous le règlement de l’U.S. F. S. A. et l’organisation de l’épreuve incombera au comité des Pyrénées, si ce dernier accepte de faire disputer cette Coupe de concert avec la Commission d’athlétisme du Réveil du Sud.

7 – Le départ sera donné à trois heures de l’après midi devant le siège : 50, allée Saint-Agne ; l’arrivée aura lieu au même endroit

8 – Il n’est perçu aucun droit d’engagement. Ce dernier devra être adressé au secrétaire général du Comité des Pyrénées et sera reçu jusqu’au mercredi 27 mars courant à minuit.

Toulouse le 11 mars 1907,

Le président : P. Coutenceau.

Le secrétaire général : Malopeyre.

N. B – Nous apprenons que le Comité des Pyrénées accepte de faire disputer annuellement cette épreuve qui est appelée à obtenir un grand succès. Il offrira même une médaille, qui sera mise à la disposition de sa commission de courses à pied.

(L’Express du Midi – 13 mars 1907)

Partager cet article
Repost0

commentaires