Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de saint-agne
  • : Faits divers du quartier Saint-Agne Toulouse
  • Contact

Recherche

Pages

17 janvier 2016 7 17 /01 /janvier /2016 17:33

Dans la soirée du mercredi 27, un soldat du 126° se présenta dans une honorable famille de Miremont, dont le fils accomplit également, au 126° ces deux années de service. Ce militaire inconnu se donna comme un messager chargé par son camarade d’annoncer à ses parents un accident survenu lundi, et à la suite duquel ce dernier eut la jambe cassée.

Les parents, désolés, annoncèrent, par dépêche, leur arrivée pour jeudi auprès du malade. Mais l’on s’aperçut bientôt que le récit du messager, fourmillait d’invraisemblances. Et voilà, qu’au hasard de la conversation, le militaire déclare inconsciemment son nom. Les parents se rappellent aussitôt que, dimanche, leur fils leur parla d’un camarade, parti depuis quelques jours de la caserne Niel et répondant au nom et signalement du messager.

Malgrè tout, on a quelque doute et bon cœur ; on fait copieusement souper le fantassin ; on lui glisse quelques pièces et le courrier de la gare est chargé de l’embarquer sur Toulouse, au train de 9h 13. Mais le gaillard s’esquive et, depuis mercredi soir, erre aux environs de Miremont.

La mère du soi-disant blessé s’est présentée à la caserne et son flis lui-même l’a rassuré en arrivant au poste sur ses deux jambes.

Le déserteur ne parait pas jouir de la plénitude de ses facultés et semble avoir plutôt besoin de l’infirmerie que de la cellule.

(L’Express du Midi – 1 mars 1907)

Partager cet article
Repost0

commentaires