Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de saint-agne
  • : Faits divers du quartier Saint-Agne Toulouse
  • Contact

Recherche

Pages

26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 01:27

Plusieurs ouvriers terrassiers travaillaient hier matin vers 9 heures à une tranchée destinée à la conduite des eaux sur le terrain des nouvelles casernes en construction dans le quartier Saint-Roch, lorsqu’un accident déplorable se produisit. Le sieur Elzéac Peyronnet servait de passe-temps à ses camarades qui s’amusaient à jeter de la terre sur lui. Ce dernier voulut riposter : il lança une pierre qui atteignit à la tête le sieur Basile Blanc, âgé de 43 ans. Le projectile avait fait à l’oreille une profonde blessure, d’où le sang coulait abondamment. Le blessé a dû être transporté immédiatement à l’hospice, où il a été admis d’urgence.

 

(L’Express du Midi – 15 avril 1902)

 

Police correctionnelle

Le nommé Joseph Cabrol, âgé de 28 ans,  travaillait le 14 avril dernier sur le chantier de construction des nouvelles casernes. Les ouvriers terrassiers s’amusaient à se jeter de la terre entre eux, lorsque Cabrol, qui avait reçu quelque peu de cette terre sur le dos, prit une pierre et la jeta contre un autre ouvrier. Ce dernier fut atteint à l’oreille et une hémorragie abondante se déclara. Cet ouvrier dû être transporté dans une pharmacie du quartier, et de là, vu son état, à l’hôpital.

Cabrol est poursuivi pour coups et blessures lorsqu’en réalité, il n’est que sous le coup du délit des coups involontaires, puisque le projectile qu’il a lancé, n’atteint pas l’individu visé, et va frapper au contraire dans la tranchée un ouvrier qui levait la tête à ce moment.

Le tribunal condamne Cabrol à 25 francs d’amende.

(L’Express du Midi – 16 mai 1902)

Partager cet article
Repost0

commentaires