Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de saint-agne
  • : Faits divers du quartier Saint-Agne Toulouse
  • Contact

Recherche

Pages

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 19:32

Nous rappelons que les grandes fêtes populaires que le cercle le Réveil du Sud organise les 21 et 22 septembre, et qui attireront une foule énorme sur le terrain des Récollets, s’annonce sous les meilleurs auspices. Vu les grandes manœuvres, qui otent à l’autorité militaire le plaisir de mettre à la disposition du comité des fêtes une musique militaire pour le samedi soir 21 septembre, la grande retraite aux flambeaux, dont nous donnons ci-dessous l’itinéraire, aura lieu avec le concours de l’Harmonie la Lyre Saint-Cyprien, directeur M. Capdeville, et des tambours et clairons de cette société.

Itinéraire de la retraite aux flambeaux :

A huit heures et demie, départ place du Capitol, rue Lafayette, rue Alsace-Lorraine, place Rouaix,

rue du Languedoc, place des Carmes (arrêt), rue Pharaon, places extérieure et intérieure Saint-Michel (arrêt), allée Saint-Agne jusqu’après le passage à niveau ; retour allée Saint-Agne, arrêt et concert devant le siège du cercle du Réveil du Sud, 50 allée Saint-Agne, avec le concours de l’harmonie et de l’orphéon les Cigaliers toulousains. Éclairage à giorno, embrasement du cercle.

La musique de l’École d’artillerie prêtera son concours à la grande kermesse et à la bataille de fleurs de demain dimanche 22 courant.

Le prix des places pour ces fêtes est fixé comme suit :

Fête de jour-Entrée 0fr.50 donnant droit à un billet de la tombola au profit des victimes du « Iéna » du prix de 0fr.25.

Les lots de cette tombola, offerts par le commerce toulousain, et qui sera tirée le dimanche 29 septembre, sont exposés chez M.Desclaux, négociant, 15 rue du Languedoc.

Fête de nuit-Un cavalier et sa dame, 0fr.25 ; deux dames seules, 0fr.25. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de leurs parents.

Vu le grand nombre des engagements pour le concours de diabolo, ceux-ci ont été arrêtés depuis hier soir.

(La Dépêche du Midi – 21 septembre 1907)

Partager cet article
Repost0

commentaires