Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de saint-agne
  • : Faits divers du quartier Saint-Agne Toulouse
  • Contact

Recherche

Pages

28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 20:51

Avant-hier soir, vers 10 heures, au cours d’un concert donné au café Rives, 26 rue du Férétra, un consommateur, nommé Cazeilles Raoul, âgé de 26 ans, menuisier en fauteuils, domicilié 3 rue Danton (allée Saint-Agne), attablé à la terrasse de l’établissement,à ,à plusieurs reprises, fait tourner une sous tasse sur un guéridon, troublant ainsi le spectacle.

Un jeune artiste amateur, le nommé Caillis Maurice, âgé de 20 ans, employé de commerce à la Compagnie Française, qui chantait à ce moment, invita Cazeilles à se taire ; mais celui-ci, accueillant fort mal l’observation qui lui était faite, répondit par des invectives, ajoutant que l’incident serait réglé après le concert.

Il s’en prit de même à un autre consommateur, ami de Caillis, Yves Pouzergues, âgé de 19 ans,

boucher, domicilié 3 rue Lignières, sous prétexte que ce dernier le fixait avec insistance. Vers minuit, le concert terminé, et alors que Vaillis se démaquillait dans une chambre située derrière le café, où l’avait rejoint Pouzargues, Cazeilles se présenta pour leur demander si oui ou non ils étaient disposés à sortir. Tous deux lui firent des excuses pour éviter des complications de cet incident ; mais Cazeilles refusa ces excuses, de même que la main que lui tendait Caillis. Revenu dans le café, il se présentait à nouveau, peu de temps après, devant la porte de la chambre, qu’il enfonça à coups de pied et de poing.

A ce moment, Caillis, perdant son sang froid et se sentant menacer, se faisait remettre par son camarade Pouzargues le revolver dont il était porteur et en tira deux coups, dont un atteignit Cazeilles à la tête. Sautant ensuite par une fenêtre haute d’environ quatre mètres, Caillis et Pouzargues se cachèrent dans une cour où ils furent trouvés quelques instants plus tard, par M. le commissaire de police du 3° arrondissement et des agents arrivés sur les lieux. Appréhendés, ils ne firent aucune resistance et firent le récit de l’incident. Cazeilles, dont l’état est très grave, a été transporté à l’Hôtel-Dieu à l’aide de la camionnette municipale. La balle n’a pu encore être extraite.

Caillis, en sautant par la fenêtre, s’est fait une entorse à un pied et, ne pouvant marcher, a du être également conduit à l’Hôtel-Dieu.

Pouzargues, a été déposé à la géole municipale, en attendant d’être mis à la disposition de M. le Procureur de la République.

M. Lespinasse, substitut, prévenu, s’était rendu sur les lieux.

Cet après-midi, vers 13 heures, M. le commissaire de police s’est transporté à nouveau à l’Hôtel-Dieu. Il a pu recevoir la déclaration de Cazeilles, dont l’état s’est quelque peu amélioré.

(Midi Socialiste – 21 septembre 1925)

Partager cet article
Repost0

commentaires